CHRISTIAN RAPHA

Maire de Saint-Pierre

 

Biologiste médical, Christian Rapha est né et a grandi à Saint-Pierre. Il est parti à 13 ans dans l’Hexagone, où il a vécu 18 ans successivement à Creil, puis à Lille. Il y a obtenu ses diplômes de pharmacien-biologiste, avant de revenir s’installer en Martinique où il a cofondé un groupe de laboratoires d’analyses médicales.  Élu Maire de Saint-Pierre en 2015 et réélu en 2020, il a pris sa retraite professionnelle en juillet 2019. En décembre 2021, il a publié un récit autobiographique « Tant que la dernière balle n’a pas rebondi deux fois », où il retrace son parcours personnel et politique.

Depuis 2015 : Maire de Saint-Pierre

Depuis 2020 :

  • 3ème vice-président de la communauté d’agglomération du pays nord Martinique (CAP Nord) – en charge du développement économique.
  • 3ème vice-président de l’association des maires de la Martinique »

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retour en haut